Jumia advertising, de la plateforme Jumia (entreprise de commerce en ligne), a organisé avant-hier, mercredi 29 janvier 2020, un atelier sur les tendances du marketing digital en 2020, à Dakar. Cet atelier a regroupé des experts digitaux et des membres d’autres sociétés sénégalaises.
Le directeur de Jumia, Mohamed Hapté Sow, explique l’importance de cet atelier qui a réuni « tous les acteurs de la communication digital du Sénégal pour une nouvelle offre...
Et cela nous permet d’aborder, avec les différentes entreprises du Sénégal et les grandes agences de communication, les tendances digitales c’est-à-dire la manière de communiquer différemment au Sénégal, pour illustrer, sur les tendances du Sénégal », a-t-il fait savoir.
Selon Mohamed, Hapté Sow l’utilisation des réseaux sociaux obéit à une réalité. Tout comme la vidéo qui fait un grand succès au Sénégal, l’utilisation des médias classiques, mais aussi la télévision qui est très touchante en termes de consommation.
Lors de la rencontre, les experts ont révélé que les Sénégalais sont plus présents sur Facebook, et sur les 45% sont dans les affaires, 27% sont sur Facebook.
Par contre, les Sénégalais ne sont pas présents sur Twitter, avec un faible taux de 0,6% d’utilisateurs, a tenu à rappeler le responsable digital de Jumia.
Ablaye Male
(Source : Sud Quotidien, 31 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000