L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), dans une lettre adressée au Directeur Général d’Expresso, Mr. Abdallah SAÏD, a mis en demeure l’opérateur pour qu’il veille à respecter toutes les dispositions de la décision n° 0004-2013/ARTP/COL du 24 juin 2013.
En effet cet article stipule qu’en cas de dysfonctionnement, l’opérateur doit informer l’ARTP, diffuser un communiqué à l’attention des consommateurs, et produire un rapport sur ces dysfonctionnements. Aussi l’ARTP demande t-il à « Expresso » de lui transmettre, sous huitaine, « un rapport d’incident incluant les mesures qui ont été prises pour qu’un tel dysfonctionnement ne se reproduise plus et de faire un communiqué à travers les médias pour informer les usagers. » .
Pour rappel, entre le lundi 07 décembre et le mercredi 09 décembre 2015, il a été donné de constater que, dans la localité de Koumpentoum, les abonnés aux services de téléphonie mobile « Expresso » ne pouvaient ni émettre ni recevoir d’appels, indique l’ARTP.
(Source : Dakar Actu, 11 décembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000