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L’ARTP informe sur le dysfonctionnement observé sur le réseau de téléphonie mobile Orange de SONATEL ce jour de 11H04 à 12H27

mardi 4 septembre 2012

L’incident constaté par l’ARTP :

Ce jour, de 11h04 mn à 12h27 mn, les abonnés à la téléphonie mobile du réseau ORANGE de Sonatel ne pouvaient recevoir des appels quelle qu’en soit l’origine. Par contre, ils pouvaient émettre des appels vers les mobiles des opérateurs tiers (SENTEL Gsm, EXPRESSO), vers le fixe national et vers l’international.

La nature de l’incident :

Selon SONATEL, la nature de l’incident porte sur un dysfonctionnement survenu sur un des équipements de son réseau de téléphonie mobile, le NGHLR (équipement chargé de gérer les informations sur les abonnés).

Les causes de l’incident :

Les équipes techniques de Sonatel sont entrain de mener les investigations pour déterminer les causes de l’incident.

Actions réalisées par SONATEL :

- investigations en cours pour déterminer les causes de l’incident ;
- basculement sur des équipements de secours du réseau (back up) ;
- publication, sur instruction de l’ARTP, de communiqués dans plusieurs radios pour informer la clientèle ;
- rétablissement du réseau à partir de 12h27. Tous les systèmes sont sous observation pour surveiller l’augmentation du trafic sur le réseau.

Actions réalisées et mesures prises par l’ARTP :

- constat du dysfonctionnement et saisine de SONATEL pour un premier niveau d’information sur les causes du dommage ;
- instructions données à SONATEL de faire un communiqué pour informer sa clientèle ;
- lettre à SONATEL lui demandant de transmettre à l’Autorité, dans les meilleurs délais, un rapport d’incident sur le dysfonctionnement survenu ainsi que les mesures prises afin d’éviter à l’avenir de tels incidents.

(Source : ARTP, 4 septembre 2012)

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(ARTP, 31 décembre 2019)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 décembre 2019)

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