Des spécialistes sénégalais du commerce en ligne annoncent le lancement d’un nouveau site web qui permet de publier gratuitement de petites annonces "pour vendre un produit ou un service".
"Dorgoo, tel est le nom d’un nouveau site web édité au Sénégal, dont les centres d’intérêt sont les petites annonces gratuites dans tous les domaines importants de la vie : immobilier, emploi et formation, automobiles, loisirs et vacances, soins et beauté, rencontres, services professionnels, etc.", rapporte un communiqué dont copie a été reçue jeudi à l’APS. Il ne donne cependant pas de date concernant le lancement de cette plateforme.
"Le site offre l’opportunité de publier gratuitement une petite annonce pour vendre un produit ou un service. Il lui suffira simplement, auparavant, de s’enregistrer avec ses prénom et nom, son email, son numéro de téléphone et son mot de passe. A tout moment, en se connectant à son espace propre, il pourra modifier ses données personnelles", est-il écrit dans ce communiqué.
"Sur sa page d’accueil aux couleurs chatoyantes, le site montre les cinq dernières annonces publiées. Un puissant moteur de recherche permet de rechercher un sujet particulier. Si vous voulez savoir, par exemple, s’il existe des offres de vente pour un produit donné, tapez simplement son nom dans la zone de recherche et le tour est joué", explique-t-on de même source.
"Les secondes d’après, le site affichera les résultats que vous recherchez. La recherche peut se faire aussi en navigant à travers les rubriques et les sous-rubriques qui détaillent les différents sujets des annonces présentes dans la base de données", poursuit le communiqué.
"Pour les entreprises et autres organisations, l’inscription se fait en cliquant sur +Accès professionnel+. Elle requiert en outre l’adresse de l’entité, le numéro de téléphone fixe, éventuellement le lien du site web et le logo", renseigne la même source.
"L’espace professionnel permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs annonces. Elles peuvent publier, gratuitement bien sûr, mais aussi modifier ou désactiver une annonce à partir de cet espace. Elles peuvent aussi recevoir, chaque jour par alerte email, les nouvelles annonces correspondant à leurs centres d’intérêt", précise cette source.
Le communiqué conclut que les entreprises "peuvent enfin répondre aux annonces en conservant leur anonymat à travers le système de messagerie intégré au site. Il est même possible de répondre à une annonce depuis son téléphone mobile".
(Source : APS, 15 mars 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000