"Live it, Love it", c’est la nouvelle marque de signature de la société de téléphonie mobile Tigo Sénégal. En conférence de presse, le Directeur de Tigo Sénégal, Diego Camberos a fait savoir qu’avec l’évolution du numérique et des besoins des consommateurs, il est impératif de s’adapter. A cet effet, Tigo a renouvelé sa marque de signature en passant par "Souriez, vous avez Tigo" à "Live it, Love it". "Nous sommes dans un monde où le numérique est omniprésent dans notre vie. Pour étudier, créer une activité professionnelle et la gérer, faire des rencontres, s’informer, se divertir... nous avons besoin d’internet".
C’est ainsi que Tigo compte, selon son Directeur Général, permettre à ses clients de bénéficier pleinement de ce nouveau monde et de ces nouvelles opportunités. Tigo Sénégal compte aussi soutenir les jeunes entrepreneurs, les porteurs de projets, les femmes et les populations rurales. Cela, grâce au numérique qui ouvre les portes du monde et du succès.
Concernant la portabilité, le Directeur de Tigo Sénégal estime qu’il s’agit d’une grande opportunité pour tous. Mais les grands gagnants sont les clients, car différents choix s’offrent à eux...
(Source : Dakar Actu, 11 septembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%