twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Digital Virgo Sénégal, divertissement mobile et proximité

lundi 14 septembre 2015

La société a son domaine d’expertise dans les métiers du numérique dans Digital Virgo Sénégal l’édition, la monétisation de contenus mobile et le divertissement.

Implantée dans le pays en 2010, la société Digital Virgo Sénégal a su tisser un réseau interactif avec les principaux acteurs de la téléphonie mobile, d’Internet, mais aussi des médias. Outre son rôle d’interface entre les entreprises et leur public, Digital Virgo Sénégal participe également au divertissement de la population en s’associant à des émissions et jeux-concours.

Les métiers du numérique comme enjeu

Apte à proposer un éventail de solutions multimédias, Digital Virgo Sénégal possède les compétences de monétisation de contenus, d’applications récréatives sur support mobile, mais aussi de multiples services sur toute plateforme. A l’instar du mobile, les prestations proposées concernent la communication : services SMS/MSS, messagerie instantanée, sonneries à télécharger, alertes et personnalisation de l’environnement d’utilisation. La firme donne également accès à la TV Mobile, à la VOD et aux solutions de micro paiement. Le dernier axe de développement de l’entreprise concerne l’externalisation avec les centres d’appel et l’hébergement de sites web, ainsi que l’édition.

Des partenariats stratégiques dans le pays L’approche de Digital Virgo Sénégal a convaincu les grandes entreprises, dont les principaux opérateurs de téléphonie mobile comme SONATEL, qui représente Orange, mais aussi Tigo et Expresso. En outre, les différents médias du pays ont aussi répondu favorablement à la société qui s’est faite une place au Sénégal, comme Urban FM, Almadina FM pour la radio, mais également Africa 7, LCS, Touba TV, 2STV, sans oublier les leaders comme RTS et GFM.

Les succès de Digital Virgo Sénégal

De par son cœur de métier, outre le mobile, Digital Virgo Sénégal est passé maître en opérations de communication. D’autres opérations sont également des réussites auprès de la population, comme l’émission de télé-crochet Sen Petit Galle. De même, des jeux-concours en partenariat avec l’opérateur mobile SONATEL sont à rajouter au crédit de la société. La scène n’est pas oubliée, avec le Galsen Hip Hop Awards.

Digital Virgo Sénégal : les réalisations à venir

Sa volonté de renouvellement fait que l’entreprise ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Pour le divertissement, des projets tournant autour du Galsen Hip Hop Awards sont à prévoir, ainsi qu’un portail musical sénégalais, avec une plateforme de VOD mobile. Ces deux dernières réalisations se verront adjoindre un système de paiement pour l’accès aux services.

En tant que membre du groupe Digital Virgo, société française leader en divertissement numérique et technologies interactives, Digital Virgo Sénégal propose des prestations de qualité.

(Source : N-3DS, 14 septembre 2015)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)