twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Digital Blogs Awards : Karelle Vignon, meilleure blogueuse de l’année

dimanche 27 mars 2016

Karelle Vignon est aux anges. La blogueuse a raflé les prix de la première édition des Digital blogs Awards organisée par Jumia Sénégal du Groupe AIG et dont la cérémonie a été célébrée ce samedi 26 mars à l’hôtel de Ville de Dakar .

Devant une forte présence de la blogosphère sénégalaise, Karelle a remporté deux prix à savoir :

Le prix de la Meilleure blogueuse de l’Année, (qui récompense, le blogueur ou le web-influenceur qui a marqué par ses actions sur le web) et le Prix du Meilleur Blog et Webzine ( qui récompense le meilleur blog ou webzine de l’année).

Karelle a pu recevoir ces prix grâce aux votes des internautes et du Jury composé de professionnels du blogging. Le jury s’est basé sur la

  • Qualité et Originalité du contenu (30%)
  • Audience (20%)
  • Apparence (20%)
  • Vote du public (30 %)

Une nomination très méritée selon les internautes qui trouvent en cette dame, une passionnée de la cuisine d’où le nom de son fameux blog qui vous donne l’appétit. En effet, Karelle est une blogueuse qui anime un blog de gourmandises très consulté par les internautes.

« Les Gourmandises de Karelle c’est le quotidien d’une femme qui aime manger et qui aime faire à manger. Faire plaisir et se faire plaisir. Cela n’a pas toujours été le cas mais avec le temps, grâce à la cuisine, j’ai appris à prendre soin de mes proches et de moi-même. Jour après jour, je réalise que la cuisine est magique, dynamique, innovante mais surtout pleine de surprises. »

Amatrice de toutes sortes de nourriture (bien que je penche un peu plus pour les pâtisseries) c’est avec grand plaisir que je vous invite à découvrir l’intimité de ma cuisine ! Toutes les recettes ne sont pas de moi mais j’essaie de les personnaliser et de les faire « à ma sauce » dit-elle.

Pour elle, sa cuisine est une cuisine simple mais surtout une cuisine de tous les jours. Je suis sûre que vous allez vous retrouver dans certains de mes plats. C’est ce que je souhaite. »

Etant absente de la cérémonie des Awards, la blogueuse à quand même réagi sur Twitter.

Le troisième prix qui concernait la catégorie Community Star a été remporté par la page Astuces Beauté Africaine. Une page Facebook animée par une autre blogueuse passionnée de la beauté Africaine que vous pouvez découvrir ici.

Les gagnants ont reçu de la part de Tigo Sénégal 2 tablettes Samsung et un Galaxy Note5.

C’est dire que cette première édition qui a vu la participation de la blogosphère sénégalaise a été consacrée aux dames blogueuses qui ont tout raflé.

Une belle cérémonie, avec tapis rouge, sans oublier la belle participation de la jeune star Abiba, les membres du Vendredi Slam, suivi de Maréma qui ont séduit le public.

(Source : Social Net Link, 27 mars 2016)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)