Le groupe la Poste vient de démarrer le programme dénommé "Poste Challenge" qui s’est soldé par le développement d’un paquet de cinq solutions réalisées dans une logique de co-développement avec des start-up.
Ainsi, Abdoulaye Bibi Baldé, Directeur général du groupe la Poste, a présenté ces solutions qui se nomment “PosteMarket“, qui est une place de marché de vente de produits et services en ligne ; “Sencolis“, qui se résume en une plateforme web et mobile de transfert de colis nationaux et internationaux ; “FindMe“, une application mobile d’adressage numérique et physique ; “PotsPay“, une application mobile de paiement en ligne des biens et services avec un porte-monnaie électronique ; et enfin “Guichet unique postal“, qui est un agrégateur des services financiers de la Poste ouvert à d’autres partenaires.
Toutes ces solutions, conçues et développées dans une démarche participative et inclusive, s’activent dans le cadre de la relance de l’appareil postal, maillon fort du service publique dans sa globalité.
Par ailleurs, le Dg du groupe la Poste annonce la tenue d’une foire en ligne du 15 septembre au 1 octobre. Ceci va permettre aux gens de rester chez eux et de visiter tous les produits dans tous les secteurs de l’alimentation et de l’énergie.
(Source : Dakar Actu, 29 juin 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800