ISOC Sénégal, une organisation œuvrant pour la vulgarisation et la formation aux technologies de l’information et de la communication, compte primer, pour la deuxième fois depuis sa création en 1999, des acteurs sénégalais ayant le plus marqué l’évolution de l’Internet et du secteur des TIC.
"Les propositions de nomination et de sélection seront validées par un jury composé d’au moins 5 membres représentatifs de la société des TIC au Sénégal. Dans la désignation des récipiendaires, les votes compteront pour 50% et l’avis du jury pour le restant", renseigne un communiqué transmis à l’APS.
"Les résultats seront connus lors d’un dîner de gala prévu pour le samedi 21 juin 2014 à la Salle des Princes de l’hôtel Terrou-Bi à partir de 19h", précise-t-il.
Un appel à nomination avait été fait auprès de la communauté TIC du 21 mai au 14 juin 2014, via les mailings-listes, les réseaux sociaux et le site web de ISOC et des partenaires intéressés. Il s’était agi pour le jury de retenir, dans ce cadre, les 5 acteurs les plus nominés pour chaque catégorie.
S’en est suivi, du 14 au 19 juin 2014, une deuxième phase de sélection, consistant en un vote public organisé pour choisir des candidats parmi les acteurs nominés.
Seront décernés à la suite de ce processus, le prix ISOC Sénégal de la personnalité de l’année et le prix ISOC Sénégal de la personne morale (entreprise ou institution) de l’année. Il y a aussi le prix ISOC Sénégal de la Start-up de l’année (entreprise/une association justifiant de moins de trois (3) ans d’existence).
(Source : APS, 13 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000