L’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a suggéré à Sonatel ce vendredi 07 Août 2020 de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, ses nouvelles offres mises sur le marché le 22 juillet 2020.
Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, « la Sonatel Orange rappelle que toutes ses initiatives commerciales, notamment le lancement de nouvelles offres ou leurs évolutions, sont concertées avec l’ARTP dans le respect des textes en vigueur »
La société de télécommunications d’expliquer « qu’à travers cette nouvelle gamme de forfaits mobiles, les tarifs ont baissé pour 91% des clients concernés, notamment ceux ayant les pouvoirs d’achat les plus faibles »
Et d’ajouter que « Conformément à sa politique de communication de proximité, Sonatel a mené des séances d’échanges et d’informations avec les autorités ainsi que plusieurs parties prenantes (Associations de consommateurs, Honorables Députés de l’Assemblée Nationale, acteurs de l’écosystème numérique et de la société civile) pour une meilleure compréhension de ces nouveaux forfaits, notamment l’allègement qu’ils constituent pour le pouvoir d’achat des plus vulnérables »
Toutefois la Sonatel Orange assure qu’elle va « poursuivre ses échanges avec l’ARTP et toutes ses autres parties prenantes, et s’engage à continuer à offrir à ses clients une accessibilité toujours meilleure aux dernières technologies de communication, une qualité de service aux normes internationales et des prix adaptés favorisant l’inclusion numérique et sociale de tous »
(Source : Pressafrik, 7 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000