L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a, selon un communiqué qui nous a été transmis, mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de service des réseaux offerte par les opérateurs de téléphonie mobile,Orange, Tigo et Expresso durant le Daaka2015.
Un numéro vert (800 200 200) est ouvert pour permettre aux usagers de signaler à tout instant, les problèmes rencontrés. Pour veiller à la prise en charge effective par les opérateurs d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente à Médina Gounass durant toute la période du Daaka pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs.
(Source : Ddakar Actu->http://www.dakaractu.com/], 13 avril 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%