twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Couverture de la CAN : AllAfrica ouvre une large fenêtre sur les réseaux sociaux

lundi 16 janvier 2017

Le groupe AllAfrica, avec ses deux sites opérant en anglais et en Français, est à l’heure de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 14 janvier au 5 février au Gabon. Pour marquer son empreinte sur ce prestigieux rendez-vous du football africain, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique, a déployé son dispositif avec une équipe d’envoyés spéciaux au Gabon.

Le site est déjà au cœur de la compétition et entend faire vivre intensément, et à temps réels, tous les matchs. Sans oublier les coulisses, les commentaires d’après-matchs, les reportages, interviews ou encore photos qui immortalisent l’évènement. Mais cette couverture sera cette fois marquée sous le sceau de l’innovation avec une démarche innovante de la direction d’allAfrica au Sénégal. Il s’agit, à travers les réseaux sociaux notamment Facebook ou encore Twitter, de la création de pages spéciales et l’aménagement d’espaces d’échanges.

Dans ce sillage, la directrice Mariéme Ba Sy et l’équipe d’All Africa. Com au Sénégal ont profité du coup d’envoi de la Can pour partager dans leurs locaux à Dakar les premières émotions de ces grands moments du football africain lors du match d’ouverture entre le Gabon et la Guinée-Bissau.

« L’Afrique qui bouge est notre crédo. En tant que Africains, nous sommes excités de vivre cet événement. Avec les partenaires africains, nous avons voulu, à travers cette démarche innovante, marquer notre empreinte sur l’organisation des évènements », confie la directrice. Il faut rappeler qu’en plus de la diffusion d’articles de presse, le Groupe AllAfrica déploie son expertise dans l’événementiel et la promotion d’activité. Sur ce, le partenariat qui les lie depuis deux ans avec le Panel de Haut Niveau des Nations Unies dans l’organisation de la journée de la femme du 8 mars.

Omar Diaw

(Source : Sud Quotidien, 16 janvier 2017)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 14 323 60 abonnés Internet

  • 14 016 086 abonnés 2G+3G+4G (97,85%)
    • 2G : 25,24%
    • 3G : 45,18%
    • 4G : 29,58%
  • 171 230 abonnés ADSL/Fibre (1,27%)
  • 133 954 clés et box Internet (0,94%)
  • 2 333 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,21%
  • Internet mobile : 98,73%

- Liaisons louées : 22 761

- Taux de pénétration des services Internet : 88,37%

(ARTP, 30 septembre 2020)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 223 406 abonnés
- 182 809 résidentiels (81,83%)
- 40 597 professionnels (18,17%)
- Taux de pénétration : 1,37%

(ARTP, 30 septembre 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 18 630 276 abonnés
- Taux de pénétration : 114,94%

(ARTP, 30 septembre 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)