Le groupe AllAfrica, avec ses deux sites opérant en anglais et en Français, est à l’heure de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 14 janvier au 5 février au Gabon. Pour marquer son empreinte sur ce prestigieux rendez-vous du football africain, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique, a déployé son dispositif avec une équipe d’envoyés spéciaux au Gabon.
Le site est déjà au cœur de la compétition et entend faire vivre intensément, et à temps réels, tous les matchs. Sans oublier les coulisses, les commentaires d’après-matchs, les reportages, interviews ou encore photos qui immortalisent l’évènement. Mais cette couverture sera cette fois marquée sous le sceau de l’innovation avec une démarche innovante de la direction d’allAfrica au Sénégal. Il s’agit, à travers les réseaux sociaux notamment Facebook ou encore Twitter, de la création de pages spéciales et l’aménagement d’espaces d’échanges.
Dans ce sillage, la directrice Mariéme Ba Sy et l’équipe d’All Africa. Com au Sénégal ont profité du coup d’envoi de la Can pour partager dans leurs locaux à Dakar les premières émotions de ces grands moments du football africain lors du match d’ouverture entre le Gabon et la Guinée-Bissau.
« L’Afrique qui bouge est notre crédo. En tant que Africains, nous sommes excités de vivre cet événement. Avec les partenaires africains, nous avons voulu, à travers cette démarche innovante, marquer notre empreinte sur l’organisation des évènements », confie la directrice. Il faut rappeler qu’en plus de la diffusion d’articles de presse, le Groupe AllAfrica déploie son expertise dans l’événementiel et la promotion d’activité. Sur ce, le partenariat qui les lie depuis deux ans avec le Panel de Haut Niveau des Nations Unies dans l’organisation de la journée de la femme du 8 mars.
Omar Diaw
(Source : Sud Quotidien, 16 janvier 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000