Les autorités ivoiriennes avaient déjà manifesté à plusieurs reprises leurs inquiétudes concernant certaines dérives dans l’utilisation des réseaux sociaux.
En Côte d’Ivoire, le ministère de la communication a lancé une campagne d’éducation sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux. L’information a été rendue publique le 16 aout par le ministre de la communication Amadou Coulibaly qui a informé la presse ivoirienne du lancement de la campagne nationale.
La campagne se déclinera en une sensibilisation sur diverses plateformes qui céderont la place à des webinaires et des ateliers sur la protection des informations personnelles et sur les comportements à adopter sur les réseaux sociaux.
La campagne s’étendra jusqu’à la fin du mois de septembre selon les informations fournies par le ministère de la communication. Dans le cadre de la campagne, les autorités ont annoncé vouloir collaborer avec des associations et des influenceurs pour s’assurer que la sensibilisation ait la plus grande portée possible.
Servan Ahougnon
(Source : Agence Ecofin, 21 août 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000