OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2024 > Janvier 2024 > Côte d’Ivoire : Orange lance officiellement « Max It », une application tout (…)

Côte d’Ivoire : Orange lance officiellement « Max It », une application tout en un

lundi 8 janvier 2024

Applications

Activement impliqué dans la transformation digitale nationale, qui revêt un enjeu majeur pour l’État ivoirien, le groupe Orange vient de franchir un nouveau cap en lançant « Max it », une application mobile tout en un, accessible désormais aux non clients Orange.

En Côte d’Ivoire, le Groupe Orange (OCI) a lancé officiellement, vendredi 5 janvier à Abidjan, « Max it », une « Super App offrant une expérience améliorée tout-en-un (telcos & Money) » qui fusionne les applications Orange et moi et Orange money. La nouvelle application assure de fait la fusion des fonctionnalités contenues dans ces anciennes plateformes désormais mutualisées.

Avec l’avènement de « Max it », il s’agit pour les responsables, d’ouvrir une nouvelle ère dans la digitalisation des offres et services Orange. L’une des premières innovations réside en l’accessibilité de « Max it » à des non-clients Orange, par téléchargement, via des liens ou des codes QR, comme l’a indiqué Habib Bamba (photo, micro), le directeur de la Transformation du digital et des Médias chez OCI, lors de la conférence de presse marquant le lancement officiel de l’application.

La nouvelle formule « Max it » « a été enrichie » et intègre une marketplace incluant le commerce électronique, le lifestyle, du ticketing et la gestion digitale d’événements, entre autres. Elle permet, en outre, l’accès à une kyrielle de contenus et de services quotidiens nationaux et internationaux. Les utilisateurs peuvent accéder aux services orange money et orange bank, par exemple, effectuer des paiements marchands avec un QR, avec des cash back en bonus, contracter des prêts TIK-TAK, obtenir des cartes Visa Orange Bank.

« L’expérience client va désormais devenir très fluide, très simple, inclusive, sécurisée, fluide, optimale pour nos clients [...] », a pour sa part déclaré Ferdinand Tra, directeur de l’Expérience client qui révèle qu’avec« Max it », les utilisateurs pourront initier, en toute autonomie, des réclamations et en assurer le suivi.

En ce qui concerne l’aspect de la sécurité du système, Patrick N’Doua, directeur Systèmes d’information, a quant à lui rassuré le public. Avec toutes ses nouvelles agrégations, Max it garantit la sécurité des données des souscripteurs, assure le filtrage et la censure automatique des contenus indésirables diffusés, entre autres.

« La nouveauté pour nous, c’est vraiment la sécurisation [...] et cela a nécessité une expertise pointue », a-t-il dit, faisant remarquer que des efforts considérables ont été consentis pour réduire drastiquement les bugs sur le système et autres difficultés d’authentification liés à la précédente application. Par ailleurs, l’accès à Max it se fait « sans consommation de data ».

Lancée à 8 jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qu’organise la Côte d’Ivoire, Max it entend également faciliter et agrémenter l’organisation de cette compétition continentale ainsi que le séjour des touristes. Sponsor et partenaire exclusif de la CAF et du COCAN, l’opérateur Orange déclare que plusieurs produits et services digitaux adaptés et « spécial CAN » sont d’ores et déjà disponibles, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

« Vous arrivez (les touristes) avec la possibilité d’avoir tout un environnement dédié à la CAN [...] Vous entrez dans Max it et vous verrez les présentations des villes avec les matchs, des extraits, les scores, les poules, les bons plans avec les services dédiés à la CAN, avec des jeux dédiés à la CAN [...] Quand on simplifie toute cette expérience c’est quelque chose de clé pour quelqu’un qui arrive [...] je parlerai même d’achat de tickets, directement disponible dans l’application, c’est vraiment tout un package qui va aller jusqu’à la possibilité de visualiser des matchs de la CAN directement dans Max it », a fait savoir Habib Bamba.

Victoria Sedji

(Source : Agence Ecofin, 8 janvier 2024)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2072/2226 Régulation des télécoms
  • 181/2226 Télécentres/Cybercentres
  • 1546/2226 Economie numérique
  • 844/2226 Politique nationale
  • 2226/2226 Fintech
  • 262/2226 Noms de domaine
  • 824/2226 Produits et services
  • 702/2226 Faits divers/Contentieux
  • 370/2226 Nouveau site web
  • 2155/2226 Infrastructures
  • 797/2226 TIC pour l’éducation
  • 101/2226 Recherche
  • 130/2226 Projet
  • 1395/2226 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 871/2226 Sonatel/Orange
  • 783/2226 Licences de télécommunications
  • 141/2226 Sudatel/Expresso
  • 467/2226 Régulation des médias
  • 601/2226 Applications
  • 497/2226 Mouvements sociaux
  • 779/2226 Données personnelles
  • 70/2226 Big Data/Données ouvertes
  • 299/2226 Mouvement consumériste
  • 184/2226 Médias
  • 331/2226 Appels internationaux entrants
  • 700/2226 Formation
  • 58/2226 Logiciel libre
  • 842/2226 Politiques africaines
  • 412/2226 Fiscalité
  • 93/2226 Art et culture
  • 287/2226 Genre
  • 707/2226 Point de vue
  • 493/2226 Commerce électronique
  • 698/2226 Manifestation
  • 162/2226 Presse en ligne
  • 72/2226 Piratage
  • 103/2226 Téléservices
  • 424/2226 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2226 Environnement/Santé
  • 156/2226 Législation/Réglementation
  • 169/2226 Gouvernance
  • 820/2226 Portrait/Entretien
  • 82/2226 Radio
  • 342/2226 TIC pour la santé
  • 143/2226 Propriété intellectuelle
  • 33/2226 Langues/Localisation
  • 516/2226 Médias/Réseaux sociaux
  • 918/2226 Téléphonie
  • 95/2226 Désengagement de l’Etat
  • 484/2226 Internet
  • 60/2226 Collectivités locales
  • 192/2226 Dédouanement électronique
  • 507/2226 Usages et comportements
  • 521/2226 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 279/2226 Audiovisuel
  • 1363/2226 Transformation digitale
  • 199/2226 Affaire Global Voice
  • 78/2226 Géomatique/Géolocalisation
  • 153/2226 Service universel
  • 333/2226 Sentel/Tigo
  • 87/2226 Vie politique
  • 736/2226 Distinction/Nomination
  • 27/2226 Handicapés
  • 348/2226 Enseignement à distance
  • 322/2226 Contenus numériques
  • 298/2226 Gestion de l’ARTP
  • 91/2226 Radios communautaires
  • 809/2226 Qualité de service
  • 212/2226 Privatisation/Libéralisation
  • 75/2226 SMSI
  • 225/2226 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1281/2226 Innovation/Entreprenariat
  • 669/2226 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 24/2226 Internet des objets
  • 95/2226 Free Sénégal
  • 175/2226 Intelligence artificielle
  • 105/2226 Editorial
  • 20/2226 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous