L’opérateur de téléphonie mobile MTN vient de lancer le premier Chatbot permettant d’effectuer des opérations de mobile money via WhatsApp en Côte d’Ivoire.
Cette innovation dénommée « Eva de MoMo » est un Chatbot basé sur la technologie d’intelligence artificielle. Eva joue ainsi le rôle d’une assistante virtuelle, et est capable d’interagir avec des abonnés de mobile money sur les canaux WhatsApp.
Différentes fonctionnalités sont par ailleurs remplies par ce Chatbot. En effet :
L’objectif poursuivit à travers cette innovation mise en œuvre par MTN consiste à faciliter l’accès des utilisateurs de MoMo à l’information exacte, 7 jours/7 et 24 heures/24. Ceci, dans la mesure où Eva répond instantanément aux différentes préoccupations, tout en s’adaptant à la demande de l’utilisateur. Comprenant le langage naturel, Eva apprend chaque jour et est conviviale.
Notons enfin qu’après l’application WhatsApp, Eva sera également disponible sur les autres canaux tels que Facebook Messenger et les SMS au 66 133 133.
(Source : MTN Cote d’Ivoire, 30 juillet 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000