Il y’en a que pour Orange. La société de téléphonie s’attire les foudres des consommateurs depuis quelques jours. Depuis ce matin sur les réseaux sociaux, beaucoup de Sénégalais laissent éclater leur colère sur la mauvaise qualité des services de la société de téléphonie.
Il est notamment reproché à l’orange de gruger les consommateurs qui utilisent le service d’internet de la société de téléphonie. Orange a mis un terme au cumul d’achat de pass prolongé par les utilisateurs sur une semaine. Désormais, le 3Go vendu à 1.000 Fcfa est disponible pour 24 heures. Cette décision semble ne pas plaire aux internautes et utilisateurs d’Orange. Une décision qui a soulevé l’ire des consommateurs qui ne se sont pas fait prier pour l’exprimer publiquement.
Lamine Mbaye
(’Source : Sénégo, 19 juillet 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800