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Connectivité : Orange Cameroun donne le pouvoir à ses clients avec « PAWA »

vendredi 13 janvier 2023

La nouvelle fonctionnalité « PAWA » donne la possibilité aux clients d’Orange Cameroun de transformer leur bonus d’appels en méga et vice-versa.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour les clients d’Orange Cameroun dans leurs usages de crédit d’appel et internet avec l’entrée en scène de « PAWA ». Il s’agit d’une fonctionnalité mise sur le marché pour donner plus de flexibilité aux abonnés d’Orange Cameroun dans l’usage de leurs forfaits appels et internet.

« Pawa, aujourd’hui, c’est l’innovation que nous mettons sur le marché en ce sens qu’il permet aux consommateurs de pouvoir désormais convertir leur forfait internet en forfait d’appels. Convertir également leur forfait d’appels en forfait internet, mais aussi étendre à volonté la validité de leur forfait qu’ils auraient souscrit », fait savoir Yves Kom, Directeur marketing et communication d’Orange Cameroun. Il s’exprimait ainsi mardi 11 janvier 2023, lors du lancement de PAWA à Canal Olympia à Douala.

Comment ça fonctionne ? En réponse à cette question, Yves Kom (photo) explique : « A travers l’application digitale myOrange qui est l’application dans laquelle tous les services et produits Orange sont disponibles en toute ergonomie, le consommateur télécharge juste cette application sur Playstore ou Appstore. Une fois à l’intérieur de l’application, il verra un bouton Pawa où il peut faire la conversion à volonté ».

Ainsi, en utilisant PAWA, le client Orange peut : Acheter du crédit d’appel et de la data ; convertir son forfait d’appel en mégas (data) ; convertir ses mégas en bonus d’appels ; prolonger la validité de son forfait d’appel et data.

Pour les responsables d’Orange Cameroun, l’idée à travers le lancement de ce nouveau service c’est de donner la possibilité à « nos consommateurs d’avoir toujours le choix de ne jamais être coincé ». « Donc, si un consommateur a un forfait d’appels et qu’à un moment donné il a besoin de pouvoir surfer, nous ne voulons pas qu’il soit coincé s’il a choisi d’être chez Orange. Pareil si un consommateur a souscrit à un forfait internet et qu’il a besoin d’appeler sa mère au village. Il ne doit pas être contraint d’aller faire une nouvelle recharge. Donc, on peut aisément passer du forfait data au forfait appels et vice versa », ajoute le Directeur marketing et communication d’Orange Cameroun.

L’ambition de l’opérateur à travers cette initiative c’est témoigner à ses consommateurs qu’ils sont des « rois et des reines » chez Orange Cameroun et que chaque jour, « nous allons travailler pour leur offrir encore plus de la flexibilité ».

Notons que, Orange Cameroun se positionne comme le leader de l’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun depuis plus de deux décennies. En quête continue de solutions innovantes, pour l’épanouissement de ses clients, l’entreprise a choisi cette année de donner d’avantage le pouvoir à ses abonnées.

Digital Business Africa et GD

(Source : Digital Business Africa, 13 janvier 2023)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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