Une conférence internationale sur l’impact des médias sociaux (SMI 2013) se tient jeudi et vendredi prochains au Radisson Blu, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La rencontre, dont l’heure de démarrage n’a pas été précisée, réunira des experts de haut niveau venus du monde entier qui vont partager leurs expériences et leur vision des médias sociaux, indique le texte.
Troisième du genre à être organisée à l’initiative du cabinet iCompetences sur l’impact des médias sociaux, cette conférence traduit la présence de plus en plus grande des réseaux et médias sociaux dans la stratégie des entreprises et des organismes publics et privés.
L’objectif est de mieux appréhender la dynamique liée à l’ère du digital tous azimuts, pour les cadres et dirigeants d’entreprise en Afrique et au Moyen Orient’’, explique le communiqué.
(Source : APS, 22 mars 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000