Depuis des jours, sur les réseaux, à travers des communiqués et sorties médiatiques, usagers, société civile et autres consuméristes ont pris des positions radicales, fustigeant le changement apporté par Orange des offres et gamme de forfaits. Sur le pourquoi de cette évolution apportée à sa gamme de forfait, ses défis, sa mission, Sékou Drame, le Directeur Général de la Sonatel Orange face à la presse, a livré ses explications aux usagers…
Sur leur mission, leur volonté d’accompagner l’état sénégalais pour relever le défi et la transformation numérique du pays, Sékou Drame, le Directeur Général de la Sonatel a apporté son éclairage.
Mais très attendu sur la grognes des usagers, la guerre des prix, la qualité de la couverture et des offres, le Directeur Général de la Sonatel a d’abord tenu à souligner que tous opérateurs ont revu leurs tarifs….
Il est revenu sur les avantages accordés ces dernières années aux clients, mais la parole a surtout été passée à ses collaborateurs pour des éclairages sur diverses questions…..
(Source : Leral, 5 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000