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Communiqué sur le traitement des données personnelles à des fins de parrainage

mardi 24 avril 2018

Dans le cadre de la mise en place du système de parrainage par la loi n°12/2018 portant modification du code électoral, la Commission de protection des Données Personnelles, conformément à ses attributions, informe que toutes les dispositions nécessaires à la sécurité et la confidentialité des données personnelles de l’ensemble des électeurs seront rappelées aux autorités et candidats concernés.

La CDP veillera à l’application de la loi au fur et à mesure que les mécanismes d’opérationnalisation seront adoptés.

Par ailleurs, dans les opérations de collecte de signature, la CDP invite les partis ou groupements politiques et candidats individuels à se conformer strictement aux dispositions de la loi n°2008-12 du 25 janvier 2008, notamment, respecter scrupuleusement les droits des électeurs et faciliter leur exercice tout au long du processus de parrainage.

La CDP reste à la disposition de tout intéressé pour toutes informations utiles.

(Source : CDP, 24 avril 2018)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 449 579 abonnés Internet

  • 10 183 289 abonnés 2G+3G+4G (97,47%)
  • 115 978 clés et box Internet (1,11%)
  • 130 612 abonnés ADSL (1,25%)
  • 17 961 abonnés bas débit (0,17%)
  • 1739 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 006

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 30 septembre 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 299 774 abonnés
- 234 433 lignes résidentielles (78,20%)
- 65 257 lignes professionnelles (21,80%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 septembre 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 403 402 abonnés
- Taux de pénétration : 107,52%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)