Communiqué de presse : Evolution du plan de commissionnement des distributeurs Orange Money

jeudi 17 mai 2018

Depuis ce lundi 14 mai, Orange Finances Mobiles Sénégal a déployé un nouveau barème de commissionnement des distributeurs sur les dépôts et retraits Orange Money. Cette mesure concerne uniquement les distributeurs et n’impacte pas les clients.

Cette évolution du plan de commissionnement des distributeurs Orange Money garantit un meilleur partage des fruits de l’activité, sachant que les distributeurs demeurent toujours les acteurs les mieux rémunérés sur la chaîne. Le développement rapide des services Orange Money nécessite des investissements assez importants, la pérennité de l’activité est ainsi mieux sécurisée avec ce nouveau schéma.

Le plan d’optimisation des commissions a démarré depuis l’année dernière avec des échanges qui ont été menés régulièrement avec les partenaires distributeurs présents dans tout le pays. Différentes rencontres ont aussi été menées dernièrement avec les associations de distributeurs qui ont salué cette démarche d’écoute et de concertation.

Orange Finances Mobiles Sénégal a tenu à sécuriser les revenus des distributeurs à travers un plan ambitieux de lancement de nouveaux services comme le paiement de salaires, la rémunération de la relève des plafonds des comptes clients mieux identifiés, des promotions et des animations. Ces initiatives permettront déjà à court terme aux distributeurs d’avoir plus de transactions clients sur l’activité et ainsi d’avoir des revenus plus importants. A cela s’ajoute un plan d’accompagnement fait de subventions et de promotions dédiées spécifiquement aux distributeurs.

Nos partenaires distributeurs ont été nombreux à saisir les enjeux liés à cette évolution du barème de commissionnement et continuent à assurer la disponibilité du service sur l’ensemble du pays. Orange Finances mobiles Sénégal a aussi démarré son plan d’accompagnement et les invitera à des bilans périodiques pour continuer à échanger sur ce sujet et divers autres qui sécurisent et développent l’activité Orange Money.

La Direction de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures

(Source : Sonatel, 17 mai 2018)

• 1739 abonnés aux 4 FAI

(ARTP, 30 septembre 2018)