OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Février 2016 > Comment générer du trafic sur votre site : Les 25 recettes de By Filling

Comment générer du trafic sur votre site : Les 25 recettes de By Filling

samedi 6 février 2016

Contenus numériques

A l’heure du Digital, presque toutes les entreprises disposent de site web pour avoir une grande visibilité sur internet. Cependant beaucoup d’entre elles n’arrivent pas à générer du bon trafic. Pourquoi ? Quelles sont les causes et les conséquences ? Nous avons posé la question à By Filling, une agence digitale qui a sorti une E-book pour aider et donner des conseils sur la bonne gestion des sites web. Embarquons ensemble pour découvrir les 2​5 meilleures recettes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à votre site web.

Pourquoi un E­book sur les recettes des sites web ?

Nous avons rédigé les 2​5 meilleures recettes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à votre site web pour partager les meilleures astuces de notre agence. Il est dans notre rôle de pouvoir démocratiser les évolutions positives liées au marketing digital. Au quotidien, nous remarquons que les entreprises n’utilisent pas les nombreuses potentialités qu’offre leur site web. Ainsi, nous avons pensé qu’il serait intéressant de partager quelques bonnes astuces. Ainsi, nous espérons que les lecteurs des [​2​5 meilleures recettes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à votre site web]​p​ourront fortement améliorer leur site web.

Est- ­ce à dire que les plateformes web ne sont pas à la page du changement ? Pourquoi ?

Les plateformes web s’adaptent assez bien aux différentes évolutions du numérique. Ce sont plutôt les entreprises qui mettent du temps à se “mettre à jour”. Nous réalisons, par exemple, que la plupart des sites commencent à peine à intégrer le “r​esponsive design”​. Or, la grande majorité des internautes utilisent le mobile pour faire leur recherche sur internet. Donc, on peut dire que cela devient problématique. Ce qui est certain, c’est qu’un site web optimisé p​eut grandement aider une entreprise à améliorer son trafic et mieux vendre.

Quel est le principal problème des sites web sénégalais en matière de “Killer web site” ?

Le contenu ! Je pense qu’il faut développer ce point, c’est le gros challenge. Le principal défi auquel nos entreprises sont confrontées est la mise en place de contenus pertinents et de qualité.​ Par contenu de qualité, comprenez un contenu à forte valeur ajoutée pour les lecteurs. Aujourd’hui, 9 ​entreprises sur 10 sont conscientes de l’impact que peut avoir le contenu. C’est ce qui explique que quotidiennement 27 millions de contenus sont partagés. Outre, le fait qu’un contenu de qualité permet d’acquérir du trafic, il renforce extraordinairement la crédibilité de la marque.

Le principal défi auquel nos entreprises sont confrontées est la mise en place de c​ontenus pertinents et de qualité

En effet, le contenu reflète l’image de l’entreprise, mais c’est également un bon moyen de mettre en exergue son expertise, de montrer l’étendue de ses prestations de manière utile et d’améliorer son référencement naturel.
Nous pouvons aussi évoquer le cas des sites dont la vitesse de chargement est supérieure aux standards (la patience des internautes a des limites). Les performances de votre site web doivent continuellement être analysées et améliorées.

Pour mieux connaître les axes d’amélioration de son site web, il est possible de procéder à des audits réguliers .​L’expérience proposée aux visiteurs est donc toujours la même et cela ne contribue pas à faire de votre site un espace d’information privilégié pour vos lecteurs.

Quelle est la valeur ajoutée de ce E­book ?

Ce e­book est d’abord une conviction. Chez By Filling, nous sommes convaincus que ce partage de connaissances est le chemin qui favorisera l’innovation et permettra de faire progresser le digital en Afrique.

Nous sommes définitivement dans une économie du savoir et pour réussir, nous devons partager nos connaissances. Il nous a donc semblé logique d’apporter notre contribution à travers cette ressource qui propose une méthodologie pour répondre aux différentes problématiques liées aux stratégies digitales

Ces 2​5 meilleures recettes sont le fruit de pratiques que nous avons testées et appliquées. Nos recettes offrent aux lecteurs des solutions concrètes pour générer du trafic, des clients et des ventes, grâce à leur site web.​Cela veut, simplement, dire qu’en appliquant ces astuces ils pourront amener les visiteurs jusqu’à leur site. Plus important, les convertir en prospects et puis en clients.

Quelle stratégie comptez­- vous utiliser pour répandre ce travail ?

Nous avons déjà une communauté assez large à qui nous souhaitons faire bénéficier de cette ressource, qui est d​isponible gratuitement sur notre site web.​ Nous avons également misé sur le partage via les réseaux sociaux, car il s’agit aujourd’hui d’un canal important. Mais nous comptons aussi et surtout sur toute la communauté digitale pour faire la promotion de ce e­book, mais aussi nous partager leurs retours d’expérience. Chez By Filling, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Il faut combien de temps pour réaliser un E­book ?

C’est un temps qui dépend de plusieurs variables. De la rélexion stratégique à la mise à disposition de ces 25 meilleures recettes, ​il est difficile de répondre à votre question de manière tout à fait précise.

(Source : , 6 février 2016)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4373/4944 Régulation des télécoms
  • 370/4944 Télécentres/Cybercentres
  • 3287/4944 Economie numérique
  • 1741/4944 Politique nationale
  • 4944/4944 Fintech
  • 589/4944 Noms de domaine
  • 1691/4944 Produits et services
  • 1458/4944 Faits divers/Contentieux
  • 767/4944 Nouveau site web
  • 4852/4944 Infrastructures
  • 1709/4944 TIC pour l’éducation
  • 190/4944 Recherche
  • 266/4944 Projet
  • 3083/4944 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1779/4944 Sonatel/Orange
  • 1607/4944 Licences de télécommunications
  • 283/4944 Sudatel/Expresso
  • 971/4944 Régulation des médias
  • 1252/4944 Applications
  • 1056/4944 Mouvements sociaux
  • 1593/4944 Données personnelles
  • 126/4944 Big Data/Données ouvertes
  • 599/4944 Mouvement consumériste
  • 370/4944 Médias
  • 672/4944 Appels internationaux entrants
  • 1771/4944 Formation
  • 106/4944 Logiciel libre
  • 1862/4944 Politiques africaines
  • 1096/4944 Fiscalité
  • 179/4944 Art et culture
  • 605/4944 Genre
  • 1565/4944 Point de vue
  • 1022/4944 Commerce électronique
  • 1501/4944 Manifestation
  • 346/4944 Presse en ligne
  • 153/4944 Piratage
  • 215/4944 Téléservices
  • 921/4944 Biométrie/Identité numérique
  • 314/4944 Environnement/Santé
  • 335/4944 Législation/Réglementation
  • 355/4944 Gouvernance
  • 1745/4944 Portrait/Entretien
  • 159/4944 Radio
  • 738/4944 TIC pour la santé
  • 283/4944 Propriété intellectuelle
  • 66/4944 Langues/Localisation
  • 1073/4944 Médias/Réseaux sociaux
  • 2074/4944 Téléphonie
  • 206/4944 Désengagement de l’Etat
  • 994/4944 Internet
  • 118/4944 Collectivités locales
  • 431/4944 Dédouanement électronique
  • 1079/4944 Usages et comportements
  • 1056/4944 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 574/4944 Audiovisuel
  • 2949/4944 Transformation digitale
  • 399/4944 Affaire Global Voice
  • 164/4944 Géomatique/Géolocalisation
  • 381/4944 Service universel
  • 696/4944 Sentel/Tigo
  • 182/4944 Vie politique
  • 1578/4944 Distinction/Nomination
  • 37/4944 Handicapés
  • 694/4944 Enseignement à distance
  • 679/4944 Contenus numériques
  • 599/4944 Gestion de l’ARTP
  • 182/4944 Radios communautaires
  • 1842/4944 Qualité de service
  • 431/4944 Privatisation/Libéralisation
  • 143/4944 SMSI
  • 462/4944 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2647/4944 Innovation/Entreprenariat
  • 1342/4944 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 50/4944 Internet des objets
  • 189/4944 Free Sénégal
  • 384/4944 Intelligence artificielle
  • 216/4944 Editorial
  • 22/4944 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous