Le vendredi 21 octobre, Jumia-Travel par l’entremise de sa directrice, selon une note de cette structure, apportera son expertise à ces assises dans l’optique d’enrichir les efforts de compréhension du numérique et des opportunités diverses qu’il peut offrir.
Le colloque international d’Abidjan portant sur les réseaux sociaux avec pour thème "Réseaux sociaux en ligne : entre sociabilité, intimité et écriture de soi, problème et histoire des nouvelles transparences" s’ouvre, ce mercredi 19 octobre 2016, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) d’Abidjan-Cocody.
Organisé par le Groupe de recherche en analyses et théories littéraires (Grathel), ce colloque sera marqué par des débats autour des universitaires de dix pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et des acteurs locaux du numérique.
Il faut indiquer que ces assises qui se poursuivront les 20 et 21 octobre, s’articulent autour de plusieurs axes. Ainsi, au cours de ce forum des acteurs du numérique, les débats et les échanges porteront sur "la problématique des réseaux sociaux et le recul de la sociabilité", "l’apport des réseaux sociaux en ligne dans le développement et la croissance économique", "La conscience politique, conscience citoyenne : quelle contribution des réseaux sociaux en ligne ?", "comment les réseaux sociaux en ligne dynamisent ces différents secteurs d’activité" et "Le journalisme face aux médias sociaux".
Le vendredi 21 octobre, Jumia-Travel par l’entremise de sa directrice, selon une note de cette structure, apportera son expertise à ces assises dans l’optique d’enrichir les efforts de compréhension du numérique et des opportunités diverses qu’il peut offrir.
Cheickna Dabou
(Source : Fraternité Matin, 18 octobre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000