La Commission de protection des données personnelles (CDP) annonce avoir publié un mini-guide visant à ‘’rappeler à toutes les personnes concernées leurs obligations’’ en matière de ‘’respect des principes qui gouvernent la collecte et le traitement des données à caractère personnel’’.
La CDP affirme dans un communiqué parvenu vendredi à l’APS avoir mis ce ‘’mini-guide’’ à la disposition des candidats à l’élection présidentielle de 2024, des collecteurs et des parrains des candidats.
Le document indique que ‘’les bonnes pratiques à mettre en œuvre, en conformité avec la loi numéro 2008-12 du 25 janvier 2008 portant sur la protection des données à caractère personnel’’.
Avec cette publication, ‘’la CDP incite au respect des obligations qui incombent aux candidats, aux partis politiques ou aux coalitions de partis, tout comme aux membres de leur équipe de campagne’’, lit-on dans le communiqué.
L’organe public chargé de la protection des données personnelles rappelle que ‘’les données à caractère personnel collectées à des fins de parrainage [des candidats à l’élection présidentielle] ne peuvent être réutilisées pour d’autres finalités’’.
‘’Le mini-guide est disponible gratuitement sur support papier et téléchargeable sur le site internet de la CDP’’, affirme le communiqué.
(Source : APS, 20 octobre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
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Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
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