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CoinAfrique s’engage dans la 3ème phase de son développement

mardi 15 septembre 2020

Avec plus de 2.5 millions de visites chaque mois et près de 200,000 annonces reçues dans 14 pays de la zone, CoinAfrique, lancé en 2015, se positionne aujourd’hui comme le leader incontestable de petites annonces en Afrique subsaharienne francophone.

« Après une phase initiale de tests au Bénin en 2016, puis une seconde phase de croissance soutenue de l’usage de la plateforme, et dans le contexte COVID 19, nous avons décidé d’accélérer la mise en marché de nos offres payantes " déclare Kamal Diaité, Directeur du Marketing et de la Communication.

Nous avons lancé en Janvier 2020 nos offres de visibilité, permettant à nos 15,000 vendeurs actifs mensuels de mettre encore plus en avant les biens et services qu’ils vendent sur la plateforme.

Avec la COVID 19, nous avons reçu un nombre croissant d’annonces dès mi-mars de vendeurs qui cherchaient à limiter l’impact de la pandémie sur leurs ventes en magasin. Cet été, et devant cette croissance importante d’annonces, nous avons dû limiter le nombre d’annonces gratuites sur la plateforme et ainsi permettre à chacun d’avoir sa chance de se développer" déclare Martial Konvi Head of Product de la plateforme.

"Les résultats ne se sont pas faits attendre, le nombre de contacts moyen par annonce a triplé en quelques semaines" continue Martial. “La situation est similaire au Bénin voisin, mais aussi au Sénégal et en Côte d’Ivoire où CoinAfrique est présent”.

"Nous avons fait le choix de laisser un nombre important d’annonces gratuites à nos vendeurs pour ne pas les pénaliser à un moment où la situation économique se tend un peu partout" insiste Kamal Diaité. “Nous allons lancer le mois prochain une offre pour les Pros, nos vendeurs les plus actifs dans la plateforme, et leur donner plus de visibilité et donc de débouchés. Nous voulons également mettre en avant ceux avec qui nous travaillons depuis des années, ce sera un gage de plus du sérieux de notre service qui illustrera parfaitement notre nouveau positionnement”.

“Achète facile et Vends rapide", la confiance en plus !

(Source : Coin Afrique, 15 septembre 2020)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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