L’Association Sénégalaise de défense des intérêts communes des consommateurs (ASDIC) est très remontée contre la Sonatel. Dans une lettre adressée au Directeur de l’entreprise et dont copie a été remis à l’As, l’Asdic s’insurge contre les derniers couacs notés dans le réseau de l’opérateur de téléphonie. Revenant sur la journée du dimanche 26 juillet dernier, l’organisation consumériste met en exergue l’intervalle de temps (17h-18h) au cours duquel passer un appel sur le réseau orange était impossible. Pas question pour cette association en raison de la cherté du cout du téléphone qu’une mauvaise qualité leur soit produits.
(Source : Setal, 28 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%