L’entreprise mondiale Sitel Group qui intervient dans le domaine des centres d’appels avec une filiale en Côte d’Ivoire et dans plusieurs autres pays africains, change de nom et devient Foundever.
L’entreprise mondiale Sitel Group spécialisée dans les centres d’appels avec une unité en Côte d’Ivoire ainsi que dans plusieurs autres pays africains, change de nom et devient Foundever. Ce qui marque une nouvelle étape dans l’aventure entrepreneuriale de ce groupe, avec l’objectif de simplifier l’expérience client dans un monde en perpétuel mutation face à la révolution digitale.
Plus de trois décennies après le lancement de Sitel Group, l’industrie de la relation client n’a pas cessé de se transformer pour accompagner cette évolution. « Ce qui était auparavant manuel et local est aujourd’hui digital et mondial », commente Laurent Uberti, PDG et cofondateur de Foundever, dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
Le changement de nom témoigne de la volonté de cette firme de rester focus sur l’humain, l’agilité et l’innovation pour traiter les opérations plus complexes. Aussi, la dénomination Foundever célèbre les principes sur lesquels elle a été fondée : “Found” en référence à l’esprit entrepreneurial insufflé par ses fondateurs et “Ever” en référence à sa capacité d’adaptation face aux constantes évolutions du marché.
Aujourd’hui, Foundever est présent dans 45 pays en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique. La société y compte plus de 170 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de quatre milliards de dollars.
Anselme Akéko
(Source : CIO, 2 mars 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000