twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Centres d’appels : Le Pcci renforce sa capacité d’accueil

mardi 10 août 2004

Pour élargir ses activités, la société Premium contact center international (Pcci) va, d’ici à fin septembre, doubler sa capacité d’accueil. Les emplois devraient passer de 700 à 1500, soit 800 postes supplémentaires, grâce à une extension de 400 positions additionnelles. Coût de l’investissement : 4,5 milliards de Fcfa.

La visite guidée, organisée par la direction du groupe Pcci au profit de la presse, a permis aux journalistes de constater, de visu, les progrès accomplis par cette société depuis le démarrage de ses activités, en 2002. En effet, spécialisée dans la gestion à distance de la relation client en matière de téléservices, télémarketing et télétravail, cette société est une des pionnières de la délocalisation dans ces métiers de téléservices en Afrique noire. Ainsi, elle a une clientèle en majorité européenne, avec une prépondérance pour les particuliers et les entreprises français (Cegetel, France télécoms, Orange, etc.) qui constituent l’essentiel de son champ d’activités. Elle offre des services comme des émissions d’appels (qualification du fichier, télévente, réactivation des clients passifs, etc.) et des réceptions d’appels (gestion de campagnes médias, des prises de commande, des ventes en ligne et des activations produit et service).

Cependant, pour mieux se positionner sur le marché en produisant un travail de qualité, exigé par la clientèle, cette société entend se renforcer aussi bien en moyens matériels, en se dotant d’installations modernes issues des nouvelles technologies (informatique et téléphonie) et en ressources humaines. Pour ce faire, près de 800 jeunes diplômés vont être recrutés et seront immédiatement opérationnels après une formation de quelques jours qu’ils recevront sur place.

Pour donner la chance à tous les jeunes qui ont le profil demandé sans exclusion, la société a intégré dans son personnel, les handicapés moteurs qui bénéficient, de ce fait, d’une prime exceptionnelle de transport. Dans le souci d’améliorer la productivité et créer un climat sain au sein de l’entreprise, Pcci a prévu une couverture médicale pour ses employés.

Pour le déploiement de ses activités au Sénégal, M. Abdoulaye Sarre, administrateur directeur général du groupe Pcci, a annoncé que la société vient juste de démarrer des activités avec le service client de la Sonatel (Alizé), mais il a également ajouté qu’elle va bientôt travailler avec le groupe Air Sénégal international.

FELIX NANKASSE

(Source : Le Soleil 10 aout 2004)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)