Les salariés du groupe en Afrique confirme la fermeture des deux sites, la nouvelle est tombée par Skype du directeur Afrique…
L’objectif de Cdisount était-t’il trop ambitieux ?
Contrer l’incroyable succès de AIG (Africa Internet Group) plus connu sous le nom de Jumia en Afrique qui rafle avec plus de 71 entreprises le pactole du e-commerce sur le continent Africain.
Nous l’avions souvent évoqué, la stratégie gagnante de Jumia c’est de comprendre les business model locaux et de les adapter aux technologies : paiement par carte bleue mais aussi par mobile banking ou paiement à la livraison avec le clic & collect. Avec également un atout de taille qui est d’embaucher localement des experts des cultures et des modes de consommation
Pas encore de communication officielle du groupe Casino ou de Bolloré.
Signe de la fermeture imminente le site est en « maintenance ».
(Source : Info Afrique, 1er juillet 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000