twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Cameroun : le marché en ligne « BonsDeals » se déploie dans sept pays africains

samedi 28 octobre 2017

Le concept « BonsDeals » de Marcel Eboa s’étend à sept pays africains, créant une communauté de « bons dealers ». Ces derniers profitent par cette solution de bonnes affaires diversifiées. Achats, locations, voyages, hébergements ou simple divertissement, « BonDelas » répond aux attentes des usagers de ses services. Avec leur site, les promoteurs proposent tout sur mesure aux accros des dernières tendances de la mode, nouveaux restaurants ou aux voyageurs. L’application permet aux utilisateurs fidèles d’obtenir des coupons de réduction, cartes de fidélité et cartes de cadeaux auprès des marchands.

Pour utiliser l’application « BonsDeals », il faut créer un compte. L’utilisateur peut rechercher et localiser un service de son choix. Le coupon lui est transmis par mail après chaque paiement de l’acompte demandé pour ledit service. C’est ce bon qu’il devra présenter au marchand pour obtenir son service. Le mot « BonsDeals » est utilisé ici pour parler de coupon de réduction, de bon de réduction. Ainsi, un Bon Deal est un Bon ou coupon de réduction sur un produit ou service

Il faut souligner que l’utilisateur peut payer via trois moyens, à savoir le solde de son compte sur « BonsDeals », le compte Paypal, et la carte de crédit Il est informé des Deals au quotidien grâce à une newsletter. Si le produit sollicité n’est pas disponible chez le marchand, l’utilisateur peut obtenir un remboursement dans un délai maximum de 12 heures. Les fonds sont transférés dans son compte après vérification de l’information auprès du marchand. Le promoteur de « BonsDeals » rassure que les comptes sur « BonsDeals » sont protégés.

Cette startup se déploie actuellement dans sept pays en Afrique : la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Congo, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Sénégal. Les équipes de la startup recrutent des partenaires dans les domaines tels que les bars et restaurants, hôtellerie, centres de jeux et de loisirs, supermarchés, salles de fitness, maison & décorations, sorties et loisirs, électronique et électroménager, mode et life style, services automobiles, voyages et escapades, santé et bien-être, divertissements…

Jean-Claude Noubissie

(Source : CIO Mag, 28 octobre 2017)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)