La filiale camerounaise de l’opérateur français des télécommunications Orange a annoncé le 20 janvier 2018 le lancement de sa nouvelle offre baptisée « My way ». Il s’agit d’une offre présentée comme « souple et flexible », qui donne la possibilité aux clients d’Orange Cameroun de choisir le montant de leurs dépenses, leurs forfaits et leurs besoins, le tout en fonction de leur budget. D’après Orange, il s’agit de rompre avec l’ancienne habitude qui proposait aux clients des forfaits déjà arrêtés, ainsi que des offres proposés par l’opérateur, qui ne répondaient pas toujours aux besoins de tout un chacun.
« Jusqu’à présent ce qu’on proposait aux clients, c’était des offres déjà prédéfinies. On imaginait ce dont ils avaient besoin en définissant le montant qu’il pouvait dépenser, en définissant les bonus dont ils avaient besoin et surtout la durée pendant laquelle le forfait était valide. Aujourd’hui toutes ces barrières tombent. Les clients en fonction de ses besoins ou de son budget peuvent choisir de concevoir leurs forfaits eux-mêmes. Nous avons deux façons de procéder par le budget ou par le besoin », explique Cheikh Amadou Bamba Sarr, directeur marketing et communication à Orange Cameroun.
My way est accessible par les abonnés de Orange Cameroun via la combinaison # 131*4#. Une fois le code entré et validé, l’utilisateur se laisse guider en suivant les indications.
(Source : TIC Mag, 26 janvier 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000