Angola Cables dispose d’un réseau très étendu, avec plus de 20 points de présence (PoP) à travers le monde. La société CSquared Ghana veut profiter de ce réseau pour étendre sa portée à d’autres marchés africains, alors que la demande en connectivité à haut débit s’accélère sur le continent.
CSquared Ghana, une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de réseau de fibre optique en Afrique, a annoncé avoir signé un partenariat commercial avec Angola Cables. En tant que partenaire revendeur du fournisseur angolais de connectivité Internet par fibre optique, CSquared Ghana fournira des solutions de gros et informatiques à ses clients au Ghana et dans d’autres régions du continent africain, notamment au Togo, en République démocratique du Congo (RDC), en Ouganda, au Kenya et au Liberia.
Estelle Akofio-Sowah, directrice régionale de CSquared pour l’Afrique de l’Ouest, explique que ce nouveau partenariat permet à la société d’avoir accès au réseau international robuste et sécurisé d’Angola Cables, à haute capacité et à faible latence, afin de commercialiser des produits sur mesure et des solutions réseau personnalisées à travers le continent africain. Il s’agit notamment du transit IP, du peering à distance, de l’interconnexion de centres de données mondiaux, du cloud et des solutions de jeu.
Le partenariat s’inscrit dans le cadre de l’ambition de CSquared d’étendre son empreinte à toute l’Afrique dans un contexte marqué la forte demande en connectivité à haut débit sur le continent. Pour Angola Cables, cette collaboration fait partie d’une stratégie cohérente visant à assurer une plus grande proximité avec les marchés et à donner aux fournisseurs de services et aux vendeurs la possibilité de commercialiser une gamme de produits et de services.
« En tant que notre partenaire le plus récent, CSquared bénéficiera désormais d’un accès à des solutions de connectivité Internet et Cloud de haute qualité et pourra les promouvoir dans des endroits situés dans le rayon d’action du réseau d’Angola Cables. Cela placera stratégiquement leur entreprise en position d’offrir un portefeuille complet de produits et de solutions largement connectés », a déclaré Rui Faria, directeur des ventes mondiales chez Angola Cables.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 3 juin 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800