twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

COVID-19 : Jumia s’associe à Mastercard pour booster les achats en ligne

lundi 11 mai 2020

En ces temps troublés par la maladie à coronavirus (Covid-19), les consommateurs s’adonnent de plus en plus à l’achat en ligne. Une circonstance avantageuse pour les sites de e-commerce dont Jumia, qui a décidé de s’associer à Mastercard pour encourager l’utilisation de ses plateformes.

Annoncée sous forme de communiqué, cette opération stratégique couvre cinq pays de présence de Jumia en Afrique. A savoir le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, le Ghana et la Côte d’Ivoire, où la plateforme de commerce électronique remplit actuellement un rôle très important de distribution massive de produits alimentaires et hygiéniques, selon Francis Dufay, Ceo de Jumia Côte d’Ivoire.

10 % de réduction sur les commandes

Dans l’ensemble des pays susmentionnés, les consommateurs qui achètent des produits essentiels en utilisant leur carte Mastercard sur la plateforme Jumia recevront jusqu’à 10 % de réduction sur leur commande.

Obtenu dans le sillage de la pandémie de coronavirus, ce partenariat traduit l’engagement de Jumia auprès des gouvernements en matière de paiement sans contact. « Nous espérons que cela invitera plus de consommateurs à la méthode de paiement fiable et sûre que constitue JumiaPay », a déclaré Sami Louali, vice-président directeur des services financiers chez Jumia.

Pour Raghav Prasad, président de la division, Afrique subsaharienne chez Mastercard, cette initiative donne encore plus de sens à la mission de cette entreprise, qui « est de connecter et d’alimenter le monde au-delà de l’argent en espèce, d’une façon qui profite à tous, partout, grâce à des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles ».

Anselme Akéko

(Source : CIO Mag, 11 mai 2020)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 16 649 296 abonnés Internet

  • 16 127 680 abonnés 2G+3G+4G (96,87%)
    • 2G : 16,79%
    • 3G : 29,09%
    • 4G : 54,12%
  • 229 722 abonnés ADSL/Fibre (1,39%)
  • 290 750 clés et box Internet (1,74%)
  • 1444 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,39%
  • Internet mobile : 98,61%

- Liaisons louées : 4 433

- Taux de pénétration des services Internet : 99,03%

(ARTP, 30 septembre 2022)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 8861 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, décembre 2022)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 279 856 abonnés
- 239 481 résidentiels (85,57%)
- 40 375 professionnels (14,43%)
- Taux de pénétration : 1,62%

(ARTP, 30 septembre 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 607 679 abonnés
- Taux de pénétration : 119,79%

(ARTP, 30 septembre 2022)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik