Bonako, un jeu inspiré par la culture et les mythes de l’Afrique veut s’imposer sur la toile. D’origine cap-verdienne, Bonako est une start up en jeux video qui vient de lancer dans Apple Store et dans Google Play Store une campagne pour atteindre 1 million de téléchargements. Il s’agit de produits ludiques, divertissants et amusants qui épousent l’univers africain.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, Bonako compte sur le marketing viral et la puissance des réseaux selon le site financialafrik. Pour plus de détails sur ce jeu vous pouvez le télécharger dans les adresses web ci-dessous :
Google Play : http://bit.ly/ayogame
Apple Store : http://bit.ly/ayoapple
(Source : Social NetLink, 27 décembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000