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Axa investit 75 millions d’euros pour développer Africa Internet Group et Jovago en Afrique

lundi 8 février 2016

Ce nouvel investisseur vient confirmer la stratégie de Jovago d’étendre ses opérations sur l’ensemble de l’Afrique, afin de répondre aux besoins des voyageurs dans ses déplacemenents sur le continent.

La compagnie d’assurance Axa, dont l’expertise en investissement est reconnue mondialement, deviendra actionnaire d’Africa Internet Group, au même rang que MTN, Rocket Internet et Millicom, en investissant 75 millions d’euros et détiendra près de 8% du capital de la société mère de Jovago. Selon Paul Midy, PDG de Jovago, « Ce nouveau financement permettra à Jovago d’augmenter sa croissance et de développer ses services à travers l’Afrique pour les années à venir ».

Avec plus de 25 000 partenaires hôteliers sur le continent, et 200 000 à travers le monde, jovago se positionne actuellement comme ayant le plus grand inventaire d’hôtels en Afrique. Le site, qui envisage d’améliorer davantage la qualité de ses services, compte sur sa fiabilité et les garanties de sécurité qu’il offre pour accroître sa visibilité et attirer les hôtels jusqu’aux plus éloignés afin de simplifier la circulation des voyageurs et de promouvoir la rentabilité des hôtels partenaires.

Selon Denis Duverne, Directeur général adjoint d’AXA, « Ce partenariat confirme l’engagement de long terme d’AXA en Afrique et marque une nouvelle étape dans notre développement sur ce continent qui regroupe certains des marchés les plus dynamiques et les plus prometteurs au monde dans le domaine de l’assurance. Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie . L’Afrique est parmi les marchés les plus dynamiques et prometteurs d’assurance dans le monde et ce partenariat avec Africa Internet Group permettra d’accélérer significativement le développement de l’entreprise en ayant accès à leur base de données clients ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir , nous souhaitons contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles”

Grâce à cette nouvelle étape importante de son développemet, , Jovago vise à rendre ses services numériques dans le secteur hôtelier des pays émergents en Afrique toujours plus innovants.

(Source : Jovago, 8 février 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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