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Awalebiz, la nouvelle plateforme des créateurs de la mode africaine

vendredi 3 juillet 2015

Désormais les modélistes, stylistes, les designers de la coupe et de couture peuvent mettre en évidence leur articles aussi riches que variés sur la toile, via le site Awalebiz. Une manière pour eux d’être plus remarqués et s’ouvrir au monde de la mode, du stylisme et de la création et venir côtoyer les stars du monde dans ce domaine. Une occasion évidente pour les clients friands de mode africaine, de découvrir dans un rapport strict qualité-prix, la création et la richesse de la couture africaine.

Les modélistes et créateurs africains ont beaucoup de mal à être connus même sur le continent encore moins à sur l’internationale, à fortiori sur la toile où désfois ils n’existent même pas. Ils ont aussi du mal à exposer leurs oeuvres ou à rencontrer un public de qualité et en grand nombre. Certains se donnent d’ailleurs beaucoup de mal à organiser des défilés de mode dans leurs pays sans faire d’effets sur le monde extérieur ou à participer à des rendez-vous du genre pour se faire connaître.

Fort de ce constat, Awalebiz est né pour leur donner une visibilité mondiale haut standing, c’est à dire l’opportunité de découvrir leurs oeuvres sur la toile par n’importe quel internaute partout dans le monde et non des moindre d’ailleurs et ceci sur la plateforme awalebiz.com. Awalebiz est la première plateforme africaine créée par les africains et gérée par des africains , pour une meilleure diffusion de la création et créativité made in Africa. C’est une plateforme qui intégre divers moyens de livraisons des produits choisis et achetés en ligne pour être délivré localement en Afrique et partout dans le monde.

Un site qui bientôt aura plus d’audience qu’il ne peut en espérer en si peu de temps au moment où les plateforme e-commerce en Afrique se limitaient aux articles divers et variés, voici un spécialiste de la mode et de la création africaine par des africains.

(Source : Social Net Link, 3 juillet 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 256 010 abonnés
- 215 687 résidentiels (84%)
- 40323 professionnels (16%)
- Taux de pénétration : 1,52%

(ARTP, 30 septembre 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 742 292 abonnés
- Taux de pénétration : 118,18%

(ARTP, 30 septembre 2021)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)