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Awalebiz, la nouvelle plateforme des créateurs de la mode africaine

vendredi 3 juillet 2015

Désormais les modélistes, stylistes, les designers de la coupe et de couture peuvent mettre en évidence leur articles aussi riches que variés sur la toile, via le site Awalebiz. Une manière pour eux d’être plus remarqués et s’ouvrir au monde de la mode, du stylisme et de la création et venir côtoyer les stars du monde dans ce domaine. Une occasion évidente pour les clients friands de mode africaine, de découvrir dans un rapport strict qualité-prix, la création et la richesse de la couture africaine.

Les modélistes et créateurs africains ont beaucoup de mal à être connus même sur le continent encore moins à sur l’internationale, à fortiori sur la toile où désfois ils n’existent même pas. Ils ont aussi du mal à exposer leurs oeuvres ou à rencontrer un public de qualité et en grand nombre. Certains se donnent d’ailleurs beaucoup de mal à organiser des défilés de mode dans leurs pays sans faire d’effets sur le monde extérieur ou à participer à des rendez-vous du genre pour se faire connaître.

Fort de ce constat, Awalebiz est né pour leur donner une visibilité mondiale haut standing, c’est à dire l’opportunité de découvrir leurs oeuvres sur la toile par n’importe quel internaute partout dans le monde et non des moindre d’ailleurs et ceci sur la plateforme awalebiz.com. Awalebiz est la première plateforme africaine créée par les africains et gérée par des africains , pour une meilleure diffusion de la création et créativité made in Africa. C’est une plateforme qui intégre divers moyens de livraisons des produits choisis et achetés en ligne pour être délivré localement en Afrique et partout dans le monde.

Un site qui bientôt aura plus d’audience qu’il ne peut en espérer en si peu de temps au moment où les plateforme e-commerce en Afrique se limitaient aux articles divers et variés, voici un spécialiste de la mode et de la création africaine par des africains.

(Source : Social Net Link, 3 juillet 2015)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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