twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Avec les « Market day », tous les employés de Tigo vont à la rencontre de leurs clients

vendredi 28 octobre 2016

Tigo, entreprise proche de ses clients, a organisé ce 27 octobre 2016, une nouvelle grande visite terrain à travers tout le pays. Les « Market day » chez Tigo sont une habitude. L’on se souvient de la dernière qui a eu lieu en Novembre 2015.

« Les employés sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise. Chacun de nous, a tous les niveaux, avons un impact sur le service apporté aux clients. Il est important que de façon régulière, nous entendions ce que nos clients ont à nous dire, et puissions être en mesure de leur apporter des réponses. Il est aussi utile que nos clients voient toutes ces personnes qui travaillent pour eux » affirme le Directeur Général, M. Diego Camberos.

Aussi, ce sont plus de 2000 « Tigonautes », des équipes administratives et financières, techniques et commerciales, qui ont parcouru les quartiers, les marchés, les centres d’affaires à Dakar et en régions, pour d’une part échanger avec les clients, et d’autre part les conseiller sur les offres les plus adaptées à leurs besoins.

Cette année, l’équipe Tigo Business s’est jointe à l’initiative et a pu rencontrer des petites et moyennes entreprises qui ont accueilli avec beaucoup d’intérêts les solutions proposées par Tigo pour les entreprises.

Cette visite terrain a aussi été l’occasion pour les agents de Tigo d’identifier les clients qui ne le sont pas encore, en leur expliquant les enjeux liés à la sécurisation de leurs numéros. Ce sont des clients réceptifs qui ont spontanément répondu favorablement à cette exigence. « Tigo, vous êtes les meilleurs ! Il n’y a pas de perte de crédit. Le réseau est bon et j’arrive à joindre tous mes contacts même dans la région du Baol. On ne peut que vous remercier. Vive Tigo ! » a déclaré Abdoulaye D., taximan.

« Votre initiative est vraiment bonne. Mon identification vient d’être faite par un de vos agents et cela a été très rapide » a ajouté Boubacar K., commerçant.

Cette grande opération de Tigo est en ligne avec la volonté de l’entreprise de toujours mettre le client au cœur de son activité. En tant qu’entreprise de services, elle met un point d’honneur à écouter et comprendre ses clients, afin d’assurer un service de qualité, et de mettre l’innovation au service de l’utile.

(Source : Tigo, 28 octobre 2016)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik