L’obtention de ce certificat consacre« les engagements pris par la direction générale en fixant comme objectifs d’améliorer l’organisation et la qualité du travail, d’assurer la qualité et la disponibilité de l’offre de services, d’améliorer l’efficacité, la réactivité et la performance globale et d’aligner les pratiques de l’Agence aux normes internationales », a rappelé Innocent NIZEYIMANA, responsable Qualité à l’ADIE.
Cette certification ISO 9001 version 2015, d’une durée de 3 ans, à compter du mois de Juin 2021, couvre les processus Gestion de la relation client, Dématérialisation des procédures administratives et Hébergement de données, de sites web et d’applications informatiques.
Ce certificat est le fruit de plusieurs années de travail de l’ensemble des collaborateurs soutenu par une forte volonté de la direction générale. « La démarche qualité est un processus d’amélioration continu ; en conséquence, nous ne ménagerons aucun effort pour consolider nos acquis et continuer à standardiser nos méthodes en élargissant le périmètre de certification sur l’ensemble des activités de l’ADIE », a estimé le Directeur général, Cheikh BAKHOUM.
(Source : Seneweb, 6 août 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800