twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Après sa 3G+ Tigo poursuit sa politique d’innovation : L’opérateur lance son service financier mobile « Tigo Cash »

mercredi 25 février 2015

Le deuxième opérateur de téléphonie mobile et d’internet du Sénégal a dévoilé sa toute nouvelle offre stratégique de service financier mobile « Tigo Cash ». Ce nouveau produit « phare » qui vient jouer sa partition pour combler le gap du taux faible de bancarisation de notre pays, va permettre selon les responsables de Tigo à ses usagers qui n’ont pas accès aux institutions financières, de bénéficier des services bancaires de base. Et pour cela, M. Yannick Bigot directeur de « Tigo Cash » a rassuré que ce service, répond à la dernière plateforme technologique et est un palier supplémentaire du nouveau Tigo qui continue ses investissements depuis le début de l’année 2013.

« Tigo Cash » vient alors matérialiser le « digital life style » (un mode de vie permettant d’accompagner tous les Sénégalais dans leur vie quotidienne avec des solutions numériques simples et innovantes), apporter l’outil internet dans le quotidien des Sénégalais.

En plus de faciliter un transfert et une réception rapide d’argent, le service est selon ses concepteurs, caractérisé par sa démarche simple, sûre et rapide qui aussi respecte les règlements bancaires de la Banque centrale. « Il est utilisable par tous les Sénégalais quel que soit leur opérateur », de l’avis toujours de ses dirigeants au Sénégal. Disponible sur toute l’étendue du territoire nationale avec près de 2000 points de ventes, « Tigo Cash » permet d’envoyer et de recevoir de l’argent depuis son porte-monnaie électronique, l’achat ou l’offre de crédit téléphonique et pour bientôt le paiement de biens et services.

Venu présider le lancement officiel du produit, leur directeur général, M. Diego Camberos a déclaré que « Tigo Cash » est la preuve du grand dynamisme et de l’innovation continue que l’opérateur apporte au Sénégal. « Il s’inscrit en droite ligne des ambitions des autorités sénégalaises accroître l’inclusion financière dans le pays », dira-t-il.

(Source : Le Dakarois, 25 février 2015)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 12 045 735 abonnés Internet

  • 11 779 800 abonnés 2G+3G+4G (97,8%)
    • 2G : 25,88%
    • 3G : 53,06%
    • 4G : 21,06%
  • 108 945 clés et box Internet (0,90%)
  • 152 047 abonnés ADSL/Fibre (1,29%)
  • 1766 abonnés bas débit (0,02%)
  • 3 177 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,30%
  • Internet mobile : 98,70%

- Liaisons louées : 22 060

- Taux de pénétration des services Internet : 74,31%

(ARTP, 31 décembre 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 5800 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, décembre 2019)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 207 592 abonnés
- 165 915 lignes résidentielles (79,92%)
- 41 677 lignes professionnelles (20,08%)
- Taux de pénétration : 1,28%

(ARTP, 31 décembre 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 880 594 abonnés
- Taux de pénétration : 110,31%

(ARTP, 31 décembre 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)