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Après les perturbations : Orange promet des avantages gratuits aux clients

mardi 28 juillet 2015

Dans un second communiqué parvenu à la presse hier, l’opérateur Sonatel Orange a promis d’offrir, prochainement, des avantages gratuits « dont les modalités seront communiquées ultérieurement par voie de presse et de Sms » aux clients impactés par un dysfonctionnement similaire à celui intervenu dimanche 26 juillet entre 16h20mn et 18h50mn. L’opérateur précise, dans le communiqué, que « dans son souci permanent de satisfaire ses clients, Sonatel a décidé de mesures commerciales en faveur des clients qui ont été impactés par ce dysfonctionnement ». L’opérateur historique renouvelle une fois de plus ses excuses à tous ses clients pour les « désagréments causés par un facteur externe ».

Dimanche dernier, entre 16h20mn et 18h50mn, des perturbations ont été notées sur les services de téléphonie mobile et fixe prépayés. Ce désagrément fait suite à un incident intervenu « sur l’un de ses équipements ayant entrainé des perturbations ». Sonatel informe ses clients du rétablissement des services impactés le même jour à 18h50mn, « grâce à l’intervention rapide de ses équipes techniques ».

Aly Diouf

(Source : Le Soleil, 28 juillet 2015)

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- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

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(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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(ARTP, 30 septembre 2017)

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