La marque Tigo Sénégal en partenariat avec le Groupe ISEG/UNIDAF et la BANK of AFRICA, lance le Projet "Un Etudiant, Un Ordinateur", le mercredi 05 mars 2014, à partir de 09 heures, à l’Amphithéâtre du Campus 3 de l’ISEG Sacré Cœur 1.
Après le Wifi gratuit dans 250 bus, Tigo connecte 5000 étudiants à internet La cérémonie de lancement sera présidée par le Professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. La Bank of Africa a décidé de financer l’achat des ordinateurs, qui seront à la disposition des étudiants inscrits dans cet établissement qui est un Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion.
Tigo, 2ème opérateur de téléphonie mobile et d’Internet, va de son côté fournir aux 5000 étudiants de l’ISEG, répartis dans 27 Campus au Sénégal, chacun, une connexion avec un pack (10 heures de connexion à 4000 FCfa + 4000 Sms +2000 FCfa de bonus vers tous les opérateurs).
Après le Wifi gratuit dans 250 Bus Tigo 3G+, ce qui est une innovation, la marque s’est fixée pour objectif de faciliter l’accès à internet aux élèves et étudiants du Sénégal, conformément à sa stratégie du « Digital Life Style » annoncée le 16 décembre 2013, par le directeur général de Tigo, Diego Camberos lors du lancement du service 3 G+.
(Source : Leral, 5 mars 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000