L’opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale du groupe Luxembourgeois Millicom International Cellular SA, annonce la mise en service de son guichet automatique de service ce 9 octobre 2014 au Sénégal. Baptisé « Tigo-Matic », cet appareil, semblable à un guichet automatique de banque, permettra aux clients de recharger du crédit, de récupérer son numéro et de faire des transactions financières Tigo Cash.
Plus besoin de se rendre dans une boutique Tigo et se soumettre aux files d’attente. Tigo qui a déjà testé avec succès ce dispositif électronique en Tanzanie, au Rwanda et même en Bolivie en 2013, espère qu’il suscitera le même engouement auprès des consommateurs au Sénégal.
Dans le communiqué annonçant la mise en service du Tigo-Matic dans le pays, la société de téléphonie mobile a indiqué qu’il fonctionne 24h/24h, 7j/7j. Il permettra au consommateur de sécuriser ses transactions.
(Source : Agence Ecofin, 9 octobre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000