Le pèlerinage marial de Popenguine n’a pas connu de perturbations sur les appels téléphoniques. L’assurance a été donnée par Abdoul Khadre Ndiaye chargé du suivi des opérateurs à l’Autorité de Régulation des télécommunications et des Postes.
« Nous avons déployé un dispositif de 12 techniciens qui sont présentement en train de faire des tests de qualité de service sur le réseau des trois opérateurs. Ce dispositif de suivi et de contrôle permet aux usagers de pouvoir émettre et recevoir des appels, des SMS et de signaler tous les dysfonctionnements notés sur le réseau des opérateurs » a expliqué Monsieur Ndiaye.
Pour cette 127e édition, le réseau a connu une amélioration assez importante. « Les opérateurs sont présents et le réseau fonctionne. De manière exceptionnelle la 3G est même disponible à Popenguine » poursuit Monsieur Ndiaye qui explique que l’Artp a mis un numéro vert pour faciliter la communication des fidèles pèlerins. Chaque année des "BTS" (station de base, en français) sont mises en place par les opérateurs pour rectifier les problèmes rencontrés.
(source : Seneweb, 25 mai 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000