Talonnant de très près Orange avec pas moins de 478 513 nouveaux abonnés au cours de ce dernier trimestre sur trois (3) millions en quatre (4) ans d’existence, Expresso innove. App Expression Sénégal, c’est la nouvelle trouvaille du dernier né de la téléphonie mobile qui dit faciliter la vie à ses utilisateurs. Le logiciel lancé cet après midi au Radisson Blu, le Directeur d’Expresso le présente.
« C’est une application destinée aux utilisateurs d’Expresso pour leur facilité la vie. En fait, cette application leur permet de connaitre juste par effleurement de l’écran leur crédit, transférer du crédit, recharger et activer toutes nos formules chrono qui ont fait notre succès. C’est vrai qu’on a pas mal de package, d’offres et que les gens commencent un peu à se perdre avec les codes, il n’y a plus besoin de code, on sélectionne par un menu déroulant le forfait à activer et d’une simple pression sur l’écran, on active le forfait. On est notifié en temps réel des promotions, on peut masquer son numéro, on peut se plaindre et faire des réclamations au service client en direct en tchattant, on peut s’identifier puisque l’ARTP et le gouvernement nous ont demandé d’identifier les abonnés. Et puis évidemment toutes les informations relatives à Expresso. C’est une application dynamique mise à jour par le réseau 3G » dira Emmanuel Hamez qui coupe court aux plaintes sur la qualité du réseau Expresso.
« Je voudrais couper court aux plaintes qu’il pourrait y avoir sur la qualité du réseau. Ce qui a fait le succès d’Expresso, c’est bien la qualité de son réseau. On est passé de un à deux puis à trois millions d’abonnés. C’est vrai que cette année, on a été dépassé par le succès, on ne va quand même pas s’en excuser et il s’agit pour nous d’être à la hauteur de ce succès. Et j’informe tous les abonnés que nous avons investis plusieurs dizaines de millions de dollars et qu’il y va y avoir une centaines de nouveaux fils qui vont être installer et relier entre eux par de la fibre optique par le câble sous-marin » annonce ce dernier qui donne rendez-vous dans trois mois aux abonnés d’Expresso « pour commencer à améliorer notre réseau et d’ailleurs par l’application, vous pouvez nous aider et nous dire si jamais d’aventure vous auriez un problème, nous le notifier par l’application parce qu’on est beaucoup à l’écoute de nos clients et on fait des extensions là où on nous le demande ».
Définie comme un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil mobile (smartphone ou tablette), App Expresso Sénégal est gratuite et disponible sur la plate forme Google play ou Apple store et jusqu’à fin novembre, chaque personne qui aura téléchargée App Expresso bénéficiera d’un GO d’internet valable un mois. Mais, prévient le Directeur d’Expresso, « cela ne sert à rien de la télécharger plusieurs fois car cela ne marchera que la première fois ».
Pour l’heure, 5.000 personnes ont déjà téléchargé l’application.
Dié Ba
(Source : Pressafrik, 7 novembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000