Le Directeur général adjoint du bureau Afrique de l’ouest de Samsung a annoncé hier, vendredi 11 avril, la réalisation par son groupe, d’un projet de « villages numériques ». Ce projet permettra aux localités bénéficiaires d’avoir accès à une santé et une éducation de qualité. Issa Ndiaye a fait cette annonce lors de la cérémonie de lancement de la Galaxy S5, le tout nouveau produit du groupe.
Dénommé « villages numériques », ce projet vise selon Issa Ndiaye, directeur général adjoint du bureau Afrique de l’ouest de Samsung, à combler le gap numérique entre les villes et les villages. Sa réalisation permettra selon lui, aux habitants de localités bénéficiaires, par le biais des équipements que mettra sur place l’entreprise, d’avoir accès à une santé et une éducation de qualité.
Soulignant que ce projet entre dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise (Rse), le directeur adjoint, après avoir salué l’état d’avancement des discussions avec les autorités sénégalaises pour la réalisation de ce projet, a expliqué que les responsables de son groupe ont récemment effectué une visite d’imprégnation en Espagne à cet effet.
Pour ce qui est du nouveau produit du groupe dont lancement a servi de prétexte àla tenue de cette rencontre avec la presse hier, vendredi 11 avril, il affirme que le S5 est doté d’un système de protection à l’eau et à la poussière certifiée IP67 mais également d’un lecteur d’empreintes digitales.
Évoquant le système sécuritaire de ce produit, Pape MalickSy souligne pour sa part que le S5 offre un dispositif de verrouillage biométrique d’écran sécurisé et un mode ultra économique d’énergie.
Nando Cabras Gomis
(Source : Sud Quotidien, 12 avril 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000