Allianz Assurances vie et orange Money ont procédé le mardi 10 juin 2014, au lancement d’un nouveau produit d’assurance dénommé « Assurances prévoyance études ».
Ce produit qui vise le grand public garantit à l’élève ou l’étudiant désigné par le souscripteur, la prise en charge financière de 2 à 3 années de scolarité, en cas de décès du parent - payeur ainsi que l’achat de fournitures.
Le montant de la prime annuel l’est fixé à 12.000 FCFA et le capital garanti est de 1.200.000 FCFA. Il y a deux modes de paiements pour les souscripteurs à ce nouveau produit d’assurance. Il s’agit du paiement unique, le souscripteur verse 12 000 francs CFA. Pour le deuxième mode de paiement, le souscripteur fractionne la prime, en versant la somme de 1 000 F CFA / mois pendant 12 mois.
Le paiement de la prime s’effectue par le canal d’Orange Money. Le partenaire de Allianz Assurance vie pour ce nouveau produit. Le choix du partenaire s’explique selon le DG de Allianz Assurance vie, Olivier Malâtre par le fait que « le téléphone portable ou mobile est certainement l’un des objets les plus partagés d’une part et de l’autre part les fonctionnalités de l’appareil se développent vers toujours plus d’applications : communiquer, se renseigner, acheter.
Ces nombreuses fonctionnalités a poursuivi M. Malâtre peuvent devenir des supports en matière de marketing, distribution, services à la clientèle. C’est pourquoi a indiqué Olivier Malâtre « l’association entre les opérateurs du mobile et ceux des services financiers devient alors naturelle, autorisant l’accès à la population la plus large possible dans des conditions économiques qui reposent sur de faibles coûts de revient ».
Ce nouveau produit permet de sécuriser les études des enfants en cas de survenance d’un accident de la vie du parent souscripteur. Selon la directrice commerciale de Allianz Assurance vie, la somme de 25 000 est prévu pour le paiement de la scolarité de l’enfant, en cas de survenance du sinistre.
Ismaïla Ba
(Source : Le Journal de l’économie sénégalaise, 11 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000