La compagnie aérienne Air Sénégal a révélé jeudi avoir déjoué ces derniers jours des attaques informatiques massives et répétées contre son module de réservation de billets.
"Air Sénégal tient à préciser qu’aucune de ces attaques n’a abouti puisque le système est sécurisé de bout en bout par WiredCard, le leader mondial des solutions de paiement en ligne", indique la compagnie aérienne dans un communiqué transmis à l’APS.
La compagnie s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments rencontrés par le ralentissement des services causés par cette attaque informatique, et ajoute qu’elle ’’entend déposer une plainte contre X auprès des autorités compétentes".
Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai 2018.
La compagnie aérienne compte se déployer sur les destinations Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.
Air Sénégal a également annoncé la livraison de l’avion A330 Néo d’Airbus en fin janvier et l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar à partir de février 2019.
(Source : APS, 17 janvier 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000