Gojimo, c’est le nom d’une application mobile de e-learning. Elle a été lancée, hier, en Afrique du Sud. Créée par George Burgess, un jeune Sud-africain de 22 ans et classé parmi les 6 jeunes entrepreneurs dans le domaine des TIC par le magazine Forbes, cette application vise les apprenants et leur permet de jauger leur niveau de connaissances dans leurs matières ou leurs thématiques.
Gojimo procède par des sujets à traiter ou par des quiz aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent également réviser et de comparer leurs réponses avec celles qu’ils avaient données précédemment sur l’application. Fonctionnant sur les téléphones et tablettes et téléchargeable gratuitement sur App Store ou Google Play, Gojimo peut fonctionnée, une fois téléchargée, hors connexion.
(Source : Social Net Link, 3 aril 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%