OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Décembre 2020 > Afrique du Sud : deux mois après l’assurance obsèques sur mobile, Telkom (…)

Afrique du Sud : deux mois après l’assurance obsèques sur mobile, Telkom lance le paiement mobile

vendredi 4 décembre 2020

Fintech

Depuis le 2 décembre 2020, les clients de Telkom peuvent effectuer des opérations financières depuis leur mobile. Telkom Pay, le service mobile money de l’entreprise, a été officiellement lancé. Il s’ajoute à l’assurance obsèques sur mobile introduite sur le marché par l’opérateur en août dernier.

Telkom a rejoint MTN et Vodacom sur le segment du Mobile Money. La société sud-africaine des télécommunications a lancé son service de paiement mobile baptisé Telkom Pay le mercredi 2 décembre. La plateforme qui sera également accessible par WhatsApp offrira divers services aux consommateurs.

Les utilisateurs de Telkom Pay pourront en effet envoyer ou recevoir de l’argent, recharger leur portefeuille numérique, acheter du crédit de communication, des données Internet, de l’électricité prépayée ou encore payer des marchandises dans les magasins.

Le lancement de Telkom Pay intervient après l’introduction sur le marché, il y a près de deux mois de cela, d’une offre d’assurance obsèques sur mobile en collaboration avec l’assureur Guardrisk.

« Nous lançons des solutions de services financiers qui s’adressent à tout le monde et qui sont faciles d’accès via son téléphone 24/7 à un prix abordable pour les consommateurs et les entreprises », a déclaré Sibusiso Ngwenya, le directeur exécutif de Telkom Financial Services.

L’investissement de Telkom – dans les services financiers sur mobile – cadre avec la réorientation stratégique adoptée par l’entreprise pour diversifier ses revenus au regard de la chute rapide de l’activité dans le segment du fixe qui ne représente plus que 20% de ses revenus contre 56% en 2013.

(Source : Agence Ecofin, 4 décembre 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2215/2534 Régulation des télécoms
  • 183/2534 Télécentres/Cybercentres
  • 1758/2534 Economie numérique
  • 850/2534 Politique nationale
  • 2534/2534 Fintech
  • 295/2534 Noms de domaine
  • 860/2534 Produits et services
  • 817/2534 Faits divers/Contentieux
  • 408/2534 Nouveau site web
  • 2402/2534 Infrastructures
  • 881/2534 TIC pour l’éducation
  • 95/2534 Recherche
  • 126/2534 Projet
  • 1592/2534 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 916/2534 Sonatel/Orange
  • 804/2534 Licences de télécommunications
  • 139/2534 Sudatel/Expresso
  • 490/2534 Régulation des médias
  • 638/2534 Applications
  • 521/2534 Mouvements sociaux
  • 813/2534 Données personnelles
  • 94/2534 Big Data/Données ouvertes
  • 309/2534 Mouvement consumériste
  • 183/2534 Médias
  • 331/2534 Appels internationaux entrants
  • 900/2534 Formation
  • 61/2534 Logiciel libre
  • 959/2534 Politiques africaines
  • 621/2534 Fiscalité
  • 86/2534 Art et culture
  • 292/2534 Genre
  • 877/2534 Point de vue
  • 514/2534 Commerce électronique
  • 782/2534 Manifestation
  • 165/2534 Presse en ligne
  • 62/2534 Piratage
  • 102/2534 Téléservices
  • 509/2534 Biométrie/Identité numérique
  • 157/2534 Environnement/Santé
  • 169/2534 Législation/Réglementation
  • 175/2534 Gouvernance
  • 931/2534 Portrait/Entretien
  • 72/2534 Radio
  • 389/2534 TIC pour la santé
  • 138/2534 Propriété intellectuelle
  • 29/2534 Langues/Localisation
  • 557/2534 Médias/Réseaux sociaux
  • 1021/2534 Téléphonie
  • 97/2534 Désengagement de l’Etat
  • 502/2534 Internet
  • 57/2534 Collectivités locales
  • 223/2534 Dédouanement électronique
  • 532/2534 Usages et comportements
  • 531/2534 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 286/2534 Audiovisuel
  • 1546/2534 Transformation digitale
  • 199/2534 Affaire Global Voice
  • 80/2534 Géomatique/Géolocalisation
  • 178/2534 Service universel
  • 336/2534 Sentel/Tigo
  • 88/2534 Vie politique
  • 768/2534 Distinction/Nomination
  • 18/2534 Handicapés
  • 351/2534 Enseignement à distance
  • 364/2534 Contenus numériques
  • 302/2534 Gestion de l’ARTP
  • 92/2534 Radios communautaires
  • 928/2534 Qualité de service
  • 219/2534 Privatisation/Libéralisation
  • 72/2534 SMSI
  • 259/2534 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1325/2534 Innovation/Entreprenariat
  • 669/2534 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2534 Internet des objets
  • 87/2534 Free Sénégal
  • 241/2534 Intelligence artificielle
  • 109/2534 Editorial
  • 11/2534 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous