Afrique du Sud : Teraco va investir plus de 72 millions de dollars dans la création de centres de données neutres
dimanche 8 juillet 2018
Teraco Data veut investir un montant de 1 milliard de rands soit 72,9 millions de dollars US pour l’extension de son équipement de stockage de données en Afrique du sud.
La société Teraco a pour principale activité, le développement et l’exploitation de centres de données neutre. Aussi, conscient du potentiel croissant du pays, qui s’explique par de nombreuses transactions et au dynamisme de son écosystème numérique, le directeur financier de la structure Jan Hnizdo, se fixe comme objectif : « satisfaire les demandes des entreprises en matière de données ».
En faisant une analyse de ce progrès, il met en lumière, les actions et les financements qui ont déjà été injectés dans ce domaine parmi lesquels une dépense de 4,5 milliards de rands (environ 328 millions de dollars US) pour la construction de centres de services de données en Afrique du Sud.
Notons qu’actuellement, l’entreprise est en plein exploitation de ses centres dà Cape Town, Durban et Johannesburg, et travail sur les services de colocation neutres, le centre d’interconnexion et le Point d’échange Internet.
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 8 juillet 2018)